Accueil

    Qui sommes-nous ?
        - L'Association
        - Nos membres
        - Les membres de Comoncity

    Agenda

    Nos manifestations :
        - Les Puces de Nyon

        - Marché de Pâques

        - Fontaines décorées

        - Rive folies

        - Rive Jazzy

        - Brocante de Rive

        - Les Puces de Noël

    Contact & Accès
LES PUCES DE NYON



Au royaume des chineurs
Le Marché aux Puces de Nyon fait désormais partie des rendez-vous incontournables du quartier de Rive. Il aura fallu deux années de préparation, au tournant du siècle, pour poser les bases de cet évènement mensuel et en septembre 2001, sa première édition voyait le jour sous un soleil radieux. Fondé par le Groupement d’Animation de Rive à Nyon (G.A.R.N), et son animateur HARDY Gérard.

Le succès populaire fût immédiat, pour le plus grand bonheur des exposants, des chineurs et des organisateurs. La manifestation qui accueille des milliers de badauds à chaque édition a lieu tous les derniers dimanches du mois excepté en août.

Qu’il fasse beau, pleuve, ou neige et ceci depuis plus de 13 ans. Un panorama unique en fait l’un des plus beaux marchés aux Puces de Suisse. L’Association pour l’Animation du Quartier de Rive à Nyon (nom actuel) à pleinement réussi son pari qui était d’animer cette partie de la ville, le quartier de Rive, situé au bord du lac. Pour ceux qui aiment chiner c’est carrément le bonheur pas moins d’un kilomètre de stands, serrés les uns contre les autres, des brocanteurs, des puciers, des privés, se côtoyant, le tout dans un cadre magnifique au bord du lac, avec son pittoresque quartier de Rive où les commerces sont ouverts le dimanche. Au fil des années, les Puces de Nyon ont trouvé leur place et leur succès nous le devons avant tout à notre Association, aux marchands dont certains sont là depuis la première édition. Ils ont toute notre gratitude, sans oublier nos autorités qui nous ont épaulés tout au long des années. Aujourd’hui les Puces de Nyon alignent leurs stands du port de plaisance, jusqu’au bout de la grande jetée, sans oublier le vénérable quartier de Rive où restaurants et boutiques sont ouverts le dimanche, zone touristique oblige.


Marché aux Puces
Enfants/Ados/Associations : Gratuit
Inscription obligatoire

Puces de Nyon dates de 2018

28 janvier - 25 février - 25 mars - 29 avril - 27 mai - 17 & 24 juin - 29 juillet -
26 août - 30 septembre - 28 octobre - 25 novembre - 16 décembre (Puces de Noël)



Inscription - Contrat d'exposant

Puces Ados




     

Plan et divers






Photos des Puces de Nyon
(Cliquer sur l'image pour voir l'album)